En principe, cela réside dans le fait de communiquer avec les esprits, afin d'obtenir des informations sur le passé, le présent ou le futur, ainsi que sur la vie après la mort.
En réalité, il est impossible de communiquer avec un être défunt, ni de manière physique ou spirituelle, car ceci est une loi universelle.
Ceux qui admettent communiquer avec les esprits sont majoritairement des charlatans, ou des personnes limitées, inconscientes de ceux qu'elles font.
Les personnes limitées et inconscientes, sont capables de communiquer avec les esprits, via la loi de l'attraction, et les égrégores.
En réalité chaque esprit vivant sur terre, a une part de divinité infinie en elle, et lorsqu'elle souhaite quelque chose sans aucune contradiction, et qu'elle réalise les démarches les plus sinueuses pour atteindre son objectif, elle engendre de ce fait un égrégore, qui lui devient réel. De ce fait, il demeure absolument possible de créer quoique ce soit, même l'esprit d'un défunt.
Attention, le médium ne communiquera jamais avec un vrai défunt, mais il parviendra au vu de son inconscience incommensurable à le créer, lui donner forme, mais cet esprit créé n'aura aucune propre dépendance hormis celle du médium qui l'a créé.
Pour résumer, le médium crée lui-même les esprits, par la loi de l'attraction et les égrégores, et c'est ce même médium qui leur donne vie et qui les contrôle, le médium peut découvrir l'attitude de certains défunts et leur donner une certaine manière d'agir en conséquence, ce qui vous permettra de croire que vous communiquez avec un vrai défunt.
Attention, cette pratique ne fait partie d'aucune forme de spiritualité, du fait de son absurdité ainsi que de son aspect limité. Aucune être spirituel et pourvue de raison ne pratique ce genre d'activité, car c'est une pratique limitée, mais aussi dangereuse, dans le sens ou celui qui s'amuse à générer des esprits et leur donner vie inconsciemment, développe sa propre schizophrénie.
Je vous mets sérieusement en garde contre ce genre d'individu, le risque des mauvaises conséquences est terrible pour vous et même sur le praticien.